Jouer du blues : vous devez apprendre la guitare

DRVous êtes un passionné de musique ? Vous avez chez vous toute une collection de CDs, et vous êtes plus particulièrement attiré par le blues ?

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas vous mettre à la guitare, pour reproduire vos airs préférés ? Dans notre article, nous allons vous donner quelques conseils pour bien débuter.

Jouer du blues : des conseils pour vos débuts

Jouer du blues, ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident. En effet, c’est un style de musique complexe, qui nécessite certaines connaissances, et notamment en ce qui concerne la guitare, votre instrument de musique.

Malheureusement, avant de vous lancer dans l’apprentissage d’un morceau de blues, qui pourrait vous rebuter en raison de sa complexité, il est nécessaire de commencer par les bases .

Cordes de guitare pour blues

Quelles sont les bases en guitare ?

Tout d’abord, nous vous recommandons vivement d’apprendre les accords de base, mais également d’améliorer votre dextérité, avec des gammes.

Vous trouverez des vidéos sur Internet, mais également des tutoriels écrits, qui vous permettront de vous exercer chez vous, tranquillement et à votre rythme.

Lorsque vous maîtriserez un peu plus votre instrument, alors vous pourrez vous lancer dans un air de blues simple.

Le matériel pour jouer du blues

Si vous êtes un parfait débutant, alors une guitare sèche fera amplement l’affaire. Suivez ce conseil : rendez-vous dans le magasin de musique le plus proche de chez vous.

En effet, il est plutôt délicat d’acheter une guitare sur internet, sans l’avoir essayée au préalable.

N’oubliez pas d’investir également dans un jeu de cordes de guitare pour le blues.

Nous vous conseillons d’ailleurs les DR strings Pure Blues, car elles sont d’une qualité irréprochable, et vous donneront entière satisfaction .

Elles sont destinées pour la pratique du blues, et vous procureront un son très rond et vraiment agréable.